Expertise

Notre expertise est notre valeur ajoutée !

Benoît sélectionne chaque référence. Ingénieur agronome, il est président de la commission technique du SNPE (Fedemet), membre de l’ESA (european spices association) et siège au board de l’association. Il apporte une connaissance et une expertise pointue du marché, des produits et de ses acteurs.

Spécialiste reconnu en matières premières végétales, il a lui-même dirigé une ferme de production de plantes aromatiques et légumes. Il est très sensible aux points éthiques de sa fonction de sourceur et acheteur.

Ce voyageur invétéré pratique le sourcing responsable depuis 25 ans et achète directement auprès des producteurs à travers le monde. Un audit des différentes fermes et coopératives est fait pour validation de la relation avec nos différents partenaires. Il gère en personne les questionnaires, les visites des champs et des fermes.

En parallèle, nous nous appuyons sur un service et un labo qualité qui analyse chaque lot et valide chaque référence de la gamme Georges Colin afin de pouvoir proposer la meilleure qualité à nos clients.

Valeurs

Ce sont nos convictions qui portent le développement de notre projet.

S’engager pour demain : Concilier le développement de notre activité avec le respect des hommes et de la planète. Utilisation de conditionnement recyclable ou réutilisable. Limitation de l’usage du plastique au quotidien.

Le circuit court : approvisionnements locaux ou en direct du producteur limitant l’impact environnemental des transports de marchandises.

Culture d’intégrité dans nos actions au quotidien : respecter notre environnement, réduire notre impact environnemental, soutenir les productions en agriculture biologique et issu d’une agriculture durable. Distribuer de bons produits de la meilleure qualité possible.

Charte déontologique : relation loyale avec les producteurs et établissement de relation durable avec nos partenaires tout en privilégiant les produits biologiques et les services responsables.

Histoire

2019

Une envie de faire découvrir des produits d’exception, une expérience solide, un projet collectif.

Eric et Michel lancent la marque Georges Colin. Ils sont animés par la volonté de valoriser un savoir-faire artisanal, une expérience de plus de 50 ans dans les épices et plantes aromatiques.

L’idée est simple, avec l’aide de Benoît, chercher les meilleurs producteurs et les meilleurs produits pour les amoureux de la gastronomie et les passionnés du goût sans jamais renier nos valeurs.

1966

Un savoir-faire originel, la culture de plantes aromatiques et une question de survie.

Georges Colin ne souhaite pas quitter la ferme familiale mais doit trouver une nouvelle source de revenus afin de pouvoir s’installer et se marier. Sur une idée de son père Albert, chevalier de l’ordre du houblon, Georges commence à déshydrater du persil dans l’arrière-cour de sa ferme en utilisant le séchoir à houblon de la coopérative locale.

Le départ d’une passion pour les plantes aromatiques, les épices et la matière première végétale.